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Cahier Jouve
 
 
Sommaire
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I - Témoignages poétiques
 
 
Bernard Vargaftig,
    « Le coeur a son compte »
 
19
Gérard Engelbach,
    Reconnaissance à Pierre Jean Jouve 
 
20
Heather Dohollau,
    Hommage à Jouve
 
21
Philippe Raymond-Thimonga,
    Origine du monde dans les paysages italiens
    de Pierre Jean Jouve
 
29
   
II - De la raison poétique à la « tentation gnostique »
   
 
Michael G. Kelly,
    Jouve et la raison poétique
 
39
Aude Preta-de Beaufort,
    Pierre Jean Jouve, retours sur le passé
 
53
Béatrice Bonhomme,
    La quête philosophique
 
63
Serge Meitinger,
    Théologie de Pierre Jean Jouve ou comment
    surmonter l’intransitivité des instants de l’âme
 
73
Régis Lefort,
    Pierre Jean Jouve : le fier combat d’une nuit
 
87
Anis Nouaïri,
    L’intertexte biblique dans l’oeuvre de Jouve :
    stations de Croix et transfiguration christique
 
99
Dessin de Serge Popoff
 
116
 
III - Emprises, altérités et intertextualité de l'oeuvre
 
 
Tristan Hordé,
    L’ombre de la chair
 
119
Myriam Watthee-Delmotte,
    L’emprise de l’image dans l’oeuvre romanesque
    de Jouve
 
127
Éric Dazzan,
    Paysage et altérité dans l’oeuvre de Pierre Jean
    Jouve
 
141
Laure Himy-Piéri,
    Les Proses de Jouve sont-elles de la prose ?
 
155
Caroline Andriot-Saillant,
    Traduction et conversion : le choix des Sept mers
    de Kipling
 
169
Takayuki Ozaki,
    Trois portraits de Baudelaire selon Sartre,
    Blanchot et Jouve
 
185
 
IV - Les femmes jouviennes : du secret aux traces
 
   
Gérard Gasarian,
    Le secret de l’érotisme chez Jouve
 
195
Jean-Paul Louis-Lambert,
    Jouve et les Stigmatisé(e)s, une fiction détective
    La Musique Blanche
 
209
François Lallier,
    Le tableau
 
235
Claire Paulhan et Muriel Pic,
    Le secret biographique chez Pierre Jean Jouve :
    Destruction et invention des traces dans les
    Lettres à Jean Paulhan 1925-1961,
    En miroir - Journal sans date (1954) et Paulina
    1880 (1925)
 
251
Stéphanie Cudré-Mauroux,
    Hélène « dans les années profondes »
    Personnage pour un triptyque
 
265

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