Bienvenue   Bio   Romans   Scène   Revues   Traductions   Presse   Affinités  Contact

____________________________________________________________________________





Brusquement CouvertureAdrian Æ

A paraître
le 14 janvier 2022

_____________________________________________________________
   

  
   " Poursuivant son exploration, le visiteur ne pourra échapper à la pièce centrale et à ce qui, en toute logique, vit en son centre. Au centre de la pièce centrale. Voyageur, visiteur, tu te doutais où tes pas audacieux et à vrai dire intrusifs te conduiraient – même si depuis toujours les hommes espèrent échapper à ce qu'ils ont cherché. Mais non. Pas de chance. Ni de grande ni de petite. Pas de chance d'échapper à ce que tu as toujours voulu trouver. Une seule loi traverse l'univers : la réalité. L'impeccable magie de la réalité. Franchement, quoi d'autre ? Tu ne pouvais ignorer ce que tu finirais par découvrir au centre de ma maison, dans la pièce principale de la maison d'Adrian ? 
      Mais n'anticipons pas.

     Sur ma bouche
au palais rose, aux dents saines, sur mes lèvres que reflète la paroi s'ébauche un sourire tendre ou adouci par la fausse distance du verre, ( incassable ), ironique aussi mais pas sûr en tout cas un sourire sans rapport avec mes deux yeux qui t'observent, droits et sans ciller,  juste emplis d'une confiance illimitée."
 
 
 
 
Photo

 

   En 1953, dans une célèbre maison close de Los Angeles, Ad, un jeune scénariste disciple de Fritz Lang, rend visite à la plus belle femme de son temps : Ava Gardner.
  Plus tard, dans un futur proche, au sein d’un laboratoire une voix nous interpelle pour de troublantes confidences, malicieuses ou poignantes mais peut-être non dénuées d’arrière-pensées… sous la surveillance de deux observateurs impliqués dans ce qu’ils nomment le « projet Adrian ».
  Entre ces deux époques : une faille que le roman parcoure dans un trajet où le lecteur sera embarqué plus loin qu'il ne l'aurait l'imaginé.
   Roman d'une passion autant que d'une expérience, enlaçant autour de nous les vies d'Ava Gardner et d'Adrian Experi, Adrian Æ propose de croiser la réalité de la société de l'image hier fabriquée par Hollywood... et l’aventure aujourd'hui de l’homme réinventé par ses nouvelles technologies.
 
 



LiensEdtions Serge Safran

Présentation d'Adrian Æ sur le site de l'éditeur


Presse Presse