Bienvenue   Bio   Romans   Scène   Revues   Traductions   Presse   Affinités  Contact

____________________________________________________________________________







L'Eternité,
de temps en temps
_____________________________________________________________

    La mise au jour de ce qui demeure à travers nos métamorphoses, métamorphoses des corps, des consciences, des époques, correspond au thème de ce roman.

    Il contient huit récits autonomes mais solidaires, reliés entre eux par un vivant réseau de personnages. Les passions de Mathias, Andréa, Tristan Nadir… sont causes et conséquences d’une unité inattendue, d’un destin global qui fonde l’ensemble du livre. Ce destin pourrait se comparer à la pérennité d’une connaissance dans les siècles, à la propagation d’une onde lumineuse parmi des plans distincts, ou encore : à l’Eternité de temps en temps…



E X T R A I T


    “ Une accélération : en pleine vitesse il atteignit le centre de l’octogone qui limitait la course, son pied frappa la pierre, le corps se tordit et projeta la flèche avec un détachement qui troubla l’assistance. Aussitôt le javelot s’engagea dans une trajectoire incompréhensible. Loin de tracer une parabole il se dressa à la verticale - il grimpait au zénith animé d’une singulière autonomie ! L’affront qu’il infligeait aux dieux parut sans précédent, et une foule hurlante de linges blancs s’agita comme si un tourbillon d’écumes avait noyé la plage. Un silence s’imposa pourtant ; tous les hommes de tous les autres jeux se figèrent dans l’éblouissement de la lance, minuscule pupille crevant l’oeil transparent du globe céleste. Scandale au cœur du scandale, le soleil se trouvait en équilibre au milieu de son orbe. Il est midi. ”



LiensMercure de France
 
Presse Presse
 
Où trouver le livreFnac
Amazon